Quand tu essaies de méditer …

tumblr_o6ddhi7xgd1tpv8gqo1_540

Comment faire pour calmer le mental ?

Tout d’abord, installez-vous dans une position confortable, allongé(e) sur le dos ou assis(e) avec une belle élongation de la colonne et un bon alignement sans que cela vous demande des efforts. Trouvez la position où vous êtes parfaitement confortable et stable. Assurez-vous au préalable de ne pas être dérangé(e) pendant le moment de méditation que vous vous accordez. Enfin, prêtez attention à votre respiration qui sera profonde et que vous allongerez progressivement à l’expire.

Quand une pensée émerge, observez-la et laissez la passer comme un nuage que vous visualisez dans le ciel. Notez si, elle est agréable, désagréable ou neutre et revenez à votre respiration, à l’air qui entre et qui sort par vos narines. Ecoutez vos sensations corporelles et les tensions dans le corps,  si une tension ou une pensée émergent alors concentrez-vous sur votre respiration et suivez les mouvements de l’air depuis vos narines, vos poumons vers votre abdomen à l’inspire. »

Faites une pause de quelques secondes poumons pleins – Sentez l’énergie ou Prâna circulé dans votre corps – Puis expirez, relâchez votre tension ou évacuez votre pensée en vous focalisant sur l’expiration depuis l’abdomen, les poumons et l’air qui sort par vos narines.

Les respirations sont toujours lentes et profondes.

Vous pouvez ancrer mentalement les phrases suivantes pendant votre pratique :
« J’inspire : Je sais que j’inspire » –  » J’expire : Je sais que j’expire »

Cela vous aidera à vous focaliser sur la respiration le temps que le mental se calme.
No stress ! Ce temps est pour vous, prenez donc ce temps pour recharger les batteries et être au clair avec vous-même. Je vous souhaite une agréable méditation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s