Le Oov: un outil de biofeedback proprioceptif

Le Oov est disponible en 3 tailles, petite, moyenne, grande

Développé par l’Ostéopathe et Neuroscientifique australien, Daniel Vladeta, le Oov®, est un outil 3-dimensionnel unique et novateur qui améliore l’efficacité de l’apprentissage moteur et guide le pratiquant vers un entrainement au mouvement fonctionnel.

Ces 3 courbes longitudinales permettent de soutenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale et placent le pratiquant dans une position d’allongement, d’élongation axiale, encourageant à une douce décompression des disques intervertébraux uniformément sur toute la colonne et notamment dans la région lombo-pelvienne.

Sa courbure latérale facilite l’instabilité en rotation de toute la colonne créant ainsi naturellement un environnement pour une réponse neurologique rapide (biofeedback proprioceptif) et pour un changement durable. Le contrôle du centre et les muscles posturaux sont activés automatiquement pour pouvoir maintenir cette stabilité dynamique afin de trouver l’équilibre.

Le Oov (ré)-entraine au mouvement fonctionnel chez tous les publics et notamment chez les sportifs qui pratiquent des sports en rotation tels que le golf, le tennis, la natation… Il permet d’améliorer la mobilité et le contrôle moteur dans toute la colonne vertébrale, les articulations et la sangle abdominale pour atteindre la stabilité et l’endurance.

J’entraine depuis 2016 un public varié sur le Oov, les retours sont très positifs !  Venez essayer, je vous garantis que vous sentirez le travail en profondeur tout en étant super détendu à la fin de la séance car la position allongée sur le Oov permet une respiration diaphragmatique – En plus, c’est super fun !

Quand tu essaies de méditer …

tumblr_o6ddhi7xgd1tpv8gqo1_540

Comment faire pour calmer le mental ?

Tout d’abord, installez-vous dans une position confortable, allongé(e) sur le dos ou assis(e) avec une belle élongation de la colonne et un bon alignement sans que cela vous demande des efforts. Trouvez la position où vous êtes parfaitement confortable et stable. Assurez-vous au préalable de ne pas être dérangé(e) pendant le moment de méditation que vous vous accordez. Enfin, prêtez attention à votre respiration qui sera profonde et que vous allongerez progressivement à l’expire.

Quand une pensée émerge, observez-la et laissez la passer comme un nuage que vous visualisez dans le ciel. Notez si, elle est agréable, désagréable ou neutre et revenez à votre respiration, à l’air qui entre et qui sort par vos narines. Ecoutez vos sensations corporelles et les tensions dans le corps,  si une tension ou une pensée émergent alors concentrez-vous sur votre respiration et suivez les mouvements de l’air depuis vos narines, vos poumons vers votre abdomen à l’inspire. »

Faites une pause de quelques secondes poumons pleins – Sentez l’énergie ou Prâna circulé dans votre corps – Puis expirez, relâchez votre tension ou évacuez votre pensée en vous focalisant sur l’expiration depuis l’abdomen, les poumons et l’air qui sort par vos narines.

Les respirations sont toujours lentes et profondes.

Vous pouvez ancrer mentalement les phrases suivantes pendant votre pratique :
« J’inspire : Je sais que j’inspire » –  » J’expire : Je sais que j’expire »

Cela vous aidera à vous focaliser sur la respiration le temps que le mental se calme.
No stress ! Ce temps est pour vous, prenez donc ce temps pour recharger les batteries et être au clair avec vous-même. Je vous souhaite une agréable méditation.

Libérer le stress et refaire circuler les énergies…

jump freedom

« Se sentir bien physiquement, mentalement, émotionnellement, spirituellement, socialement, intégré dans l’ensemble de sa personne et de son âme, c’est être en bonne santé. »
John et Matthew Thie – créateurs du système « Touch For Health »

Lire la suite de « Libérer le stress et refaire circuler les énergies… »